Ignorer et passer au contenu
Accessibility Statement

This is a carousel. Use Next and Previous buttons to navigate.

ORORO et Raynaud : aider à arrêter les symptômes avant qu'ils ne commencent

Un témoignage personnel de Jonathan Parker

J'ai 60 ans maintenant. Vers la trentaine, j’ai commencé à avoir des problèmes avec le bout de mes doigts par temps froid. Ils commençaient à se sentir engourdis et à devenir blancs. J'ai probablement vécu avec cela pendant quelques années, sans vraiment y penser, à part le fait que c'était une nuisance, mais cela a persisté. Je suis finalement allé chez le médecin et le diagnostic était celui de Raynaud.

Gants chauffants pour supporter des Raynauds Patriots

Vivre avec la maladie de Raynaud

C'est une maladie très frustrante. Cela ne me dérangeait pas d'être dehors dans le froid. J'ai hâte d'affronter les tempêtes de neige et de sortir allumer la souffleuse à neige. Savoir que j'ai le Raynaud enlève un peu d'excitation hivernale parce que je sais que ça attend dans les coulisses.

J'adore courir et j'aime courir dans le froid. J'aime aussi emmener mon chien courir. C'est frustrant que quelque chose que j'apprécie soit entaché à cause de cette maladie. Au fil des années, j’ai expérimenté de nombreux gants et mitaines. J'ai dépensé d'innombrables dollars en gants de ski haut de gamme. J'en ai essayé ceux qui disent qu'ils sont imperméables, ceux qui disent qu'ils sont bons par temps de -30 degrés, etc. En courtes poussées, ils ont bien fonctionné, mais si je suis dehors pendant de longues périodes (ce qui pour moi est d'environ une demi-heure ) peu importe qu'ils soient mouillés ou non, les Raynaud font presque toujours un effet.

Ces dernières années, j’ai également remarqué mes symptômes davantage à l’intérieur. J'ai découvert que 70 degrés dans la maison est le point bas avant qu'il y ait de fortes chances de déclencher mes symptômes. Au moment où j'écris ceci, je sens que Raynaud a envie de sortir, car mes mains sont froides et un peu moites car il fait frais.

L'impact d'ORORO

Je crois que c'était en 2015 lorsque je suis tombé sur ORORO. J'ai vu cette veste chauffante cool ; quelque chose que je n’avais honnêtement jamais étudié auparavant. J'y ai réfléchi un peu et j'ai décidé d'acheter la veste. Je pensais que par temps froid, une veste chauffante stabiliserait suffisamment ma température intérieure pour repousser celle de Raynaud. Cela me garde au chaud, mais cela ne couvre pas mes mains, donc cela n'aide pas vraiment mes symptômes de Raynaud. Puis sont arrivés leurs gants chauffants et j'ai sauté dessus. Après cela sont venues leurs mitaines et j'ai sauté dessus aussi. Je n'ai pas encore reçu les chaussettes, mais je pense que ce sera peut-être la prochaine fois.

Dans la plupart de mes activités hivernales de plein air, je porte désormais les gants ORORO. Une fois que Raynaud entre en jeu, les gants, l'eau tiède ou la plupart des autres choses n'aident pas vraiment. Mais les gants empêchent pour la plupart l’apparition des symptômes de Raynaud et c’est la clé. Les gants de ski ou tout autre gant non chauffé laissent entrer juste assez de froid pour déclencher mes symptômes. C’était formidable de trouver enfin un vêtement qui me redonne un peu de plaisir aux activités de plein air hivernales.

Articles récents

Laisser un commentaire

* indique un champ obligatoire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.